AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quand la musique est bonne... |- TRISTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quand la musique est bonne... |- TRISTAN   Jeu 31 Déc - 22:54

15H09 - Fin du cours d'histoire

Le cours d'histoire était enfin terminé. Vous savez, j'aime énormément l'histoire, mais lorsque c'est un bon professeur qui s'y connait et qui ne dénigre en rien cette époque; le remplaçant que nous avions eut aujourd'hui, était apparemment un brin fâché avec l'histoire. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il enseignait cette matière. Je ne le trouvais pas du tout motivé. Loin de là. J'avais plutôt l'impression, que c'était un homme préhistorique, et vous me croyez ou non, mais je l'ai même imaginé avec sa massue en bois pour nous taper, nous adorateur de l'histoire. Poilu, et en plus il sentait mauvais de la bouche.
Une fois le cours terminé, en retard en plus, je sortis la première de la classe, alors que d'habitude j'étais une des dernières, étant donné que j'aimais beaucoup parler d'histoire à chaque fin de cours avec notre professeur habituel. Beaucoup d'entre mes amis étaient assez étonnés. En revanche, moi non. Je ne m'étonnais même plus. Une fois dehors, mes cahiers d'histoires sous le bras, je me dirigea vers la salle de musique où j'adorais passer mon temps à lire. La salle semblait silencieuse, et mon envie de lire s'était évaporée. J'avais juste à cet instant envie d'écouter de la musique. J'entrai alors doucement dans la grande salle, et posai mes affaires sur un bar mit à disposition pour les élèves. Bien entendu, c'était un bar sans bouteilles. Vous ne croyez tout de même pas que l'alcool était autorisée. Je m'approchai doucement de la chaine HIFI, et l'alluma pour ensuite mettre la radio. Haaaan, j'explosai de joie, lorsque j'entendis ma chanson coup de coeur du moment: BAD ROMANCE, de Lady Gaga. Bon ok, ça fait un moment maintenant qu'elle est sortit, mais je l'aime toujours autant. Et c'est là, d'un coup, que je me mis à danser comme une fofolle, et a me déhancher de la façon dont je détestais voir les filles se déhancher. Oui, cette musique me fait des sensations... bizarre.

_ GAGA, oùlala...
BAD ROMANNNNCE ...


Dernière édition par Veynus H. Clayton le Ven 1 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand la musique est bonne... |- TRISTAN   Ven 1 Jan - 18:45

    Tristan s’était levé d’un mauvais pied ce matin et il semblerait que rien ne puisse faire en sorte qu’il soit de bonne humeur. Les cours étaient passés avec une lenteur exaspérante, il faut bien l’avouer. Début d’après-midi, au réfectoire, des guignols lui avaient dit qu’il n’y avait plus de place ailleurs. Des filles, en plus. Habituellement, ce genre d’attention lui aurait fait plaisir, mais ces jours-ci, il n’avait pas du tout envie de draguer, ni de se faire draguer. Ce n’est pas parce que c’est un alpha qu’il a toujours envie de faire ce que les autres font. Ses doigts commençaient déjà à le démanger. Le jeune homme n’avait plus que deux heures de cours à supporter avant d’aller faire ce qu’il aime enfin. Deux heures de droit, qu’il avait été obligé de prendre à cause de son père. On ne peut pas renier le seul être qu’il nous reste et dont on se souvient. Puis, la sonnerie, enfin.

    Se dirigeant vers la salle de musique, il entend de la musique. Une musique, comment dire, qui n’est pas du tout dans son genre. Tristan entre sans frapper et découvre Veynus entrain de chanter et de danser. Un sourire commence à s’afficher sur son visage et il prend soin de fermer la porte, au cas où quelqu’un rentrerait. Il semblerait que quelqu’un puisse quand même ensoleiller le reste de sa journée.

    « - Je vois que mademoiselle n’a rien d’autre à faire que de se déchainer … »

    Le jeune homme s’approche de la chaîne HIFI et l’éteint sans lui en demander la permission. Il avait envie d’une toute autre musique, de celle qu’il joue par lui-même. C’est sa mère qui lui a appris le piano alors qu’il n’était qu’un gosse. Il a ça dans le sang ne cessait-elle de répéter et il s’est toujours plu à le croire. Depuis, il s’entraîne ici, ne pouvant pas vraiment ramener un piano dans sa petite chambre universitaire. Son père avait bien insisté pour lui offrir un appartement, mais il a refusé, tout simplement. Un étudiant comme les autres voulait-il être. Il ne le sera jamais vraiment.

    « - Je vais te jouer un vrai morceau. »

    Il s’installe sur le tabouret devant le piano et ses doigts ne le démangent plus, il sait qu’il va enfin pouvoir jouer. Un doigt sur une touche, suivit d’une main, puis de l’autre. Une mélodie enivrante qui ne peut l’empêcher de fermer les yeux et de savourer cet instant avec la seule fille avec qui il aimerait être à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la musique est bonne... |- TRISTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la musique est bonne.. (RP LIBRE)
» Shamisen et guitare électrique: quand la musique est bonne ♪ [ pv Daisuke Shimaru ]
» Quand la musique est bonne ~~ [RP CLUB DE MUSIQUE]
» Jukebox ? Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle guide mes paaaas ? ?
» Oups, la musique est peut-être un peu forte? (Curtis ft Nolwenn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: zone hors jeu :: archives-