AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 You're making a mistake, you think wrong. [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: You're making a mistake, you think wrong. [PV Lily]   Mer 20 Jan - 21:05

La journée était plutôt agréble pour un mois de Janvier! Le temps était doux et le soleil haut dans le ciel -aussi haut qu'on peut l'être en Janvier. L'air était frais, mais cela ne suffirait pas à m'empêcher de sortir. J'étais forcé de me lever tôt pour me rendre à mes cours du matin, mais, par chance j'avais l'après midi de libre. Cependant ce n'était pas vraiment le moment de sortir faire la fête, surtout en pleine après midi: j'avais des tonnes de devoirs, des cours à apprendre, bref, j'étais overbooké de travail. Or, le seul endroit à l'extérieur où l'on peut travailler sans qu'il n'y ait pas trop de bruit mais où il n'y a pas que des rats de bibliothèque se trouve être l'espace vert de Brown. Les jardins de l'université.

J'avais donc mangé à la cafétéria de l'université avant de me rendre dans ma chambre pour y prendre de quoi travailler. Quelques cahiers, des bouquins et ma trousse me tiendraient compagnie cette après midi. Bien sûr, je profitais souvent de mes après midi de libre pour sortir, aller flâner en ville ou pour voir des amis, mais les études restaient quand même pour moi primordiales, et réussir professionnellement était un de mes objectifs primordiaux. Par conséquent, je me donnais les moyens de parvenir à mes fins.

Après avoir descendu quelques marches, j'atteignis les jardins. Ils étaient assez grands pour pouvoir se perdre un peu, mais quand même beaucoup plus petits que Central Park! Travailler sous les arbres était l'option qui me tentait le plus. J'allais donc vers eux et choisissais l'arbre qui me convenait le mieux pour m'asseoir dans son ombre.
C'est finalement un grand chêne qui m'abriterait du soleil pour travailler.

J'ouvrai mes cahiers, les disposai de manière organisée et sorti quelques feuilles de révisions. J'étais décidé à m'attaquer à ces fichus cours et à n'en faire qu'une bouchée, pour obtenir d'excellents résultats par la suite.
J'étais vraiment décidé, tout était prêt, j'étais dans de bonnes conditions; mais c'était sans compter la jolie blonde devant moi. Non pas que je sois un voyeur, loin de là; mais je la connaissais trop bien pour pouvoir détacher mes yeux d'elle.
Lily James. Je l'ai plus qu'appréciée, il y a quelques mois de ça... Il semblait même qu'elle m'appréciait pas mal, elle aussi, puisqu'on était ensemble.
Je la regarde, splendide, et je me demande *pourquoi est-ce qu'on s'est séparés, déjà?*
Et là, tache noire sur le tableau, une affiche du style western vient s'imposer à mon cerveau: "Wanted, dead or alive: Abbey Davis"
Oui, ca me revient, c'est à cause d'elle qu'on n'est plus ensemble. Enfin, notre rupture, je m'en suis remis, je ne suis pas en sucre merci. Seulement Miss Davis n'a pas fait que nous séparer: elle m'a carrément fait passer pour un mec infidèle en clamant sur tous les toits qu'on avait couché ensemble. Alors que je l'ai juste rembarrée. Et on ne rembarre pas une "iota", soit disant...


Je me remémore cette anecdote en regardant Lily. Elle est avec toutes ses amies. D'ailleurs, ça se pourrait bien qu'elles aient remarqué que je regardai Lily, puisqu'elles se retournent toutes une à une vers moi. Sauf Lily, évidemment.
Je suis démasqué, repéré, alors je ne vais tout de même pas rester là sans rien faire quand même, si?
Non. Je me lève, je vais vers elles. J'arrive, assez hautain, très fier et sarcastique: "Salut les filles! Belle journée pour un mois de Janvier, n'est-ce pas?" Je ris, fier de moi, mais elles marmonnent entre leurs lèvres "ouai c'est ça, belle journée..." Elles ne m'aiment vraiment pas, et on peut se demander pouquoi... ce sont même elles qui ont -plus ou moins- conseillé à Lily de me larguer. E puis à vrai dire, je m'en fiche d'elles. Celle qui m'importe, c'est Lily.
Je m'asseois dans leur groupe, mais elles se lèvent une à une pour partir. J'entends quelques "Tu viens, Lily?" qui se veulent discrets, mais c'est raté.

Dis donc, chenapine, que je dis à l'une d'entre elles, ça ne t'est pas venu à l'esprit que j'avais peut être envie de parler à Lily? Puis je me tourne vers la jeune femme concernée: Si ca ne lui pose pas de problème bien sur... J'attends un peu avant de reprendre, puis je m'adresse à elle en mimant des guillemets " avec mes mains: Je ne pourrai pas t'être infidèle une seconde fois, de toute façon...

Puis j'attends, la balle est dans son camp. Va-t-elle rester, va-t-elle suivre ses amies? J'en ai tellement assez qu'elle me prenne pour un goujat... Je le lui ait dit et répété plus d'une fois, alors une conversation de plus ou de moins n'y changera sûrement pas grand chose. Mais, quand même. Alors Lily, vas-tu daigner m'écouter une autre fois?
Revenir en haut Aller en bas
Lily James

avatar

ETUDES : Journalisme
Féminin
● INSCRIPTION : 16/01/2010
● MESSAGES POSTÉS : 75
● CÔTÉ COEUR : Celibataire ='(
● ÂGE : 25
● PHRASE DU JOUR : Please go F*uck Me And You
● STAR SUR L'AVATAR : : Blake Lively <3
● DISPO POUR UN TOPIC? : Peut Etre :D

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
46/100  (46/100)
// Humeur: Plutot Bonne

MessageSujet: i   Mer 20 Jan - 23:31

Le mois de Janvier n'était pas un mois facile!Le retour des vacances,qui étaient cette année,très reposante,la reprise des cours après 20 jours de repos,de paresse et de décontraction,le froid de la saison...Que des facteurs,qui donne envie d'une chose,c'était de vacances!C'était la première chose que je me suis dites ce matin au reveil.Je venais à peine de rentrer de vacances chez mes parents,et je voulais y revenir!Je me leva tant bien que mal,en me disant qu'aujourd'hui,je devrais plutot aller voir mes amis,ou juste profiter de ce nouveau jour qui s'offre à moi pour faire quelque chose de neuf.Aprés mes cours bien sur.Je pris mon petit déjeuner,sur le pouce,un petit chocolat chaud,pour me réchauffer et me donner le sourire,car tout le monde le sait,le chocolat,c'est bon pour le moral et je bus un grand verre de jus d'orange cul sec.C'etait mon petit rituel du matin,chocolat et jus d'orange.Une boisson pour le moral et une autre pour le plein de vitamines.Je pris tout cela dans le silence complet de mon petit studio.Il y avait juste les bruits extérieurs qui faisaient le son de la piece.J'etais bien seule ce matin...Le regard dans le vide,je termina donc mes boissons du matin.Et partit me changer dans ma chambre,pour vite partir en cours.

Décidément,aujourd'hui,il ne semblait y avoir rien de pétillant!Les heures passèrent assez lentement.Je n'arrivait pas à suivre les cours,j'étais perdue dans mes pensées...Je ne savais pas pourquoi d'ailleurs,ce petit coup de blues passager.J'etais toujours de bonne humeur normalement,mais aujourd'hui,je ne savais pas ce qui m'arrivait.Surement le coup de blues de Janvier,j'avais lu quelque part que c'etait le mois le plus déprimant de l'année,sur une revue de psychologie.
Au lieu d'écouter les cours du professeur,je me contentais de griffonner quelque chose de temps à autre sur mon cahier.Je faisais des petits gribouillis pour passer le temps.Ma tête quand à elle,serait sûrement tombé sur ma main ne la retenait pas.

J'avais besoin d'évasion,de changer d'air,de communiquer...La cloche sonna,et je sortit de la grande salle,plus vite que les cancres.Je me dépêcha de rejoindre quelqu'un que je conaissait.Comme d'habitude,beaucoup de personnes me saluaient dans les couloirs,mais ce n'était jamais la bonne personne.J'avais besoin d'être avec mes copines,d'être avec des filles que je connaisse,et qui me ferait bien rire,et non pas de simples connaissances de couloirs dût à ma popularité.
A ma sortie du bâtiment et après une longue recherche dans les jardins,un sourire apparut sur mes lèvres,lorsque j'aperçus mes amies.Les filles et moi,n'etions pas dans la même classe,j'étais la seule à avoir Journalisme,et mes copines elles,avaient pris autre chose..Je les appela de loin,et m'empressa d'aller vers elles.Des bises furent échangés et des légendaires "ça va??" jaillirent .

Le beau temps était au rendez vous,et le soleil était au beau fixe,comme par hasard, quand je rejoignait mes copines!Décidément,elles étaient ma source de bonheur!Maintenant,grâce à elle,je me sentais à ma place,je me sentais mieux.Comme si ma nonchalance du matin n'avait jamais existé!Et on s'adonna à notre activité favorite,on appelait ça,le mattage de gens.On regardait les gens qui passaient et on disait ce que en apparence,on aimait en eux ,ou pas.Je l'avoue,c'est assez puéril,comme jeu,mais c'était marrant!Et comme je le dit toujours,cela fait tellement de bien de dire du mal,quoi que,je ne disais pas que du mal.

Mais je remarqua au bout d'un moment que quelque chose clochait.En Effet,mes amies regardaient une par une,vers la droite,et se chuchotait des choses.Je fis comme ci je n'avais rien vu,c'était sûrement pour faire une blague à l'une d'entre nous;et j'allais sûrement être au courant de la farce,ou en être la cible.
Mais je compris vite alors,lors de la venue de quelqu'un,la petite agitation.C'etait Ted Collins!

*Qu'est-ce qu'il fait la lui?" Ce fut ma première pensée,lorsque je le reconnut,car les rayons du soleil l'éblouissait un peu,tel un ange divin!Tu parles !Je ne répondis pas à sa question,qu'est-ce que j'allais lui répondre?Que ma journée fut ennuyante à mourir jusqu'à aujourd'hui?Non,je n'allais pas faire ca.Mes copines répondirent,d'un ton qui faisait très bien comprendre leur amour pour le jeune homme.
De toute façon,elles ne l'on jamais aimés.Même quand je sortais avec lui,et surtout quand il m'avait trompé et fait passé pour la cocu de service.A l'époque,quand tout allait "bien",je l'aimais bien,j'avais une petite lueur d'amour...Il s'installa avec nous,et à peine il s'installa,que une à une,mes amies se levèrent pour partir,entre mes copines et moi,c'était très fraternel.Mais je comptais pas me lever,surtout pour lui.Mes copines voulaient que je les suivent,mais il insista.C'etait culotté de sa part!J'acceptai sa proposition,pour rester discuter avec lui avec un hochement de tête.J'entendis des petits Pff de la part de mes amies,puis elles partirent.
Je resta donc seule avec lui,au milieu de la verdure.Il fit encore une allusion à son infidélité,je soupira.Puis répondit

-Écoute Ted,c'est vraiment pas marrant,tu deviens lourd à la fin.Tu m'a trompée!dit-elle en levant les bras au ciel.C'est la vie,tu as tout gâché,on commençait à construire un petit truc ,et toi tu es tombé dans les bras d'une Iota.Dit-elle en pointant son index sur le torse de son interlocuteur.C'est toi,c'est ta faute.

Et elle s'arrêta là,elle ne voulait plus en rajouter.Plus rien à lui dire.Ce faire passer pour cocu,était une des choses les plus traumatisante de la vie de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: You're making a mistake, you think wrong. [PV Lily]   Dim 24 Jan - 12:57

Lily choisit de ne pas suivre ses amies: elle reste avec moi. Est-ce une bataille de gagnée? Est-ce le signe d'une future armistice? Peut-être qu'elle daignera enfin m'écouter, cette fois-ci?
Je n'ai pas tellement d'espoir, malgré le fait qu'elle reste assise à mes côtés. Lily est rancunière, et pour qu'elle me pardonne ce que je n'ai pas fait, il y a du travail.
Je n'ai pas le temps de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui dire, et à la manière dont je vais faire pour la convaincre qu'elle lève les bras au ciel en clamant "Tu m'as trompée!" ou encore "C'est la vie" mais aussi "Tu as tout gaché".
Oui, bon, c'est bon Lily. Je commence à en avoir plus qu'assez qu'elle me repproche des choses que je n'ai pas fait, qu'elle me repproche quelque chose pour lequel je n'y suis pour rien! "Et toi tu es tombé dans les bras d'une Iota" Mon Dieu Lily, tais-toi bon sang... Cette iota, cette maudite Abbey Davis! Aussi loin que je m'en souvienne, c'est vrai, cette iota m'a carrément tourné autour, et m'a fait des avances plus qu'alléchantes, mais, il ne s'est jamais rien passé entre nous! Je l'ai rembarré sèchement et je lui ait dit d'aller draguer un autre gugus. Si tu avais été là Lily, tu aurais su, tu aurais vu! Te trahir pour une affaire de cul, ca ne me ressemble vraiment pas. Mais alors pas du tout. "C'est toi, c'est ta faute."

C'est bon? Maintenant que tu as fini de me descendre je pourrais peut-être enfin te dire ce que j'ai à te dire? À moins que tu aies encore autre chose à me repprocher?

Cette histoire commence vraiment à m'agacer. Je lui ai répété des centaines de fois qu'elle n'était pas cocu et qu'elle ne l'avait jamais été. Devoir sans cesse me justifier est fatiguant, et me prendre des reproches à gogo dans la figure ne m'enchante pas vraiment. À chaque discution, Lily m'entend sans m'écouter. Elle est ailleurs et reste braquée sur les "on dit". Ce que j'ai à lui dire? Il faut croire qu'elle s'en fiche, que c'est faux, que de toute façon je suis un menteur infidèle et collant. Oui, ça doit être comme cela qu'elle me voit.
De toute manière, je ne la lacherai pas tant qu'elle ne me croira pas enfin. Et ce jour n'a pas l'air d'être arrivé, malheureusement!

Ecoute Lily, ca commence sérieusement à m'énerver à la fin. J'en ai plus qu'assez de te courir après, de toujours te répéter la même chose, et surtout que toutes nos discutions soient vaines. Pourtant je te comprends, je t'assure. Je sais que c'est dur de faire confiance mais maintenant il le faut. Il faut que ça change!

Après les quelques temps que l'on a passé ensemble, tu aurais dû le savoir, tu aurais du me connaître assez pour savoir que j'étais loyal et surtout fidèle. Que même devant miss monde, je n'aurais jamais flanché une seule seconde. Ah, Lily, si seulement tu arrêtais de te braquer, si seulement tu avais pensé par toi même...

C'est vrai que croire ce que disent les ragots, c'est tentant. Seulement la plupart d'entre eux sont faux... Tes copines t'ont dit de me larguer, les gens te regardaient comme une fille cocu, mais je t'assure que c'était moi, qu'il fallait croire. Et j'insiste sur le "moi".
Oui, Abbey Davis, tu as réussi, tu as brisé un petit couple et tu as agrandi ton tableau de chasse en me faisant passer pour un goujat. Bravo, miss Davis, toutes mes félicitations.

Je baisse les yeux au sol quelques instants, je reste muet. Je me suis fait avoir, comme un con. Mais jouer les victimes, ce n'est pas mon truc, ca non plus. Maintenant il ne s'agit plus de changer l'avis des gens, ni de nier les ragots, et d'ailleurs, la plupart des providentiens ont probablement oublié cette histoire, au jour d'aujourd'hui... Tous, sauf Lily, Abbey et moi, sûrement. Seulement Abbey s'en fiche, elle a sûrement jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre. Reste Lily et moi. Alors, aujourd'hui, il s'agit de convaincre Lily, ou d'essayer, une fois de plus. Combien de discutions sourdes a-t-on eu, depuis cet événement? Tellement que je ne saurais me les remémorer toutes... Moi je parlais, mais Lily ne m'écoutait même pas.
Ca n'a pas vraiment l'air d'avoir changé. Elle lève les bras au ciel et agit comme si tout était une fatalité, quelque chose de fixe, d'immobile. Elle s'est construite une réplique des tour du World Trade Center et elle s'est installé au dernier étage. Depuis, elle refuse de descendre.
Il va bien falloir que tu me croies, un jour... Parce que rester en froid avec toi éternellement n'est pas dans mes projets. Mais bon, tu n'as pas l'air pour autant d'avoir envie de brandir le drapeau blanc.

Et maintenant, je me demande pourquoi est-ce que je me suis levé pour venir m'installer à côté d'elle. Une erreur? Peut-être, sûrement. Je sens qu'on va malheureusement répéter une énième fois les conversations qu'on a déjà eu. Notre "relation" n'évolue plus. On stagne, et ca m'énerve. Peut-être qu'il aurait tout simplement fallu la rayer de ma vie, l'oublier, l'ignorer et point final. Tout le monde aurait été contente et ca m'aurait évité ce temps "gaspillé", ces gamineries, ces sotises. Ces paroles vaines.

Allez, Lily, vas-y, blâme-moi, rejette une fois de plus tout le tort sur moi, ne m'écoute pas, et reste dans ton dernier étage du World Trade Center.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: You're making a mistake, you think wrong. [PV Lily]   

Revenir en haut Aller en bas
 

You're making a mistake, you think wrong. [PV Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. What's wrong with you ?
» [1616] Right way to do Wrong.
» The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio
» look at that face you look like my next mistake (emma)
» Sean - please excuse the mess, the kids are making memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[PROVIDENCE] :: L'université de Brown :: Enceinte du Campus :: Les jardins-