AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | .

I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Jeu 11 Mar - 1:38

Je suis assis sur le bord de la rivière de Providence, j'attends patiemment. Chose qui n'est pas courante chez moi, parce que je ne suis pas quelqu'un de patient, tout simplement. Mais il est vrai que celle qui va arriver dans quelques minutes tout au plus est en grande partie la raison de mon non-énervement.

Oui, je l'avoue Senna Johnson me tient réellement par cette chose étrange qu'on appelle l'amitié. Et bon sang, c'est pas faute d'avoir essayer, mais je peux pas me passer d'elle ... A croire que c'est plus fort que moi. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est vital, hein, juste que ... Et merde, je commence à m'embrouiller.Débile.

Soupirant, je secoue la tête avant de chopper la clope qui se tenait sur mon oreille, je devais arrêter de fumer, je sais, mais pour l'instant, ça aussi c'est plus fort que moi. J'attrape mon briquet se trouvant dans la poche intérieure de ma veste, et me retourne pour voir si Senna arrive enfin. Je ne sais même plus, à quelle heure on devait se rejoindre. Peut être qu'au bout du compte, c'est moi qui suis beaucoup trop en avance. Peut être.

Je tire une latte lentement sur la cylindre incandescent que je tiens en main, et enfin, comme si tout était fait pour faire un parfait cliché, au moment où la fumée s'estompe et que je retrouve une vue meilleure, mon amie apparait devant moi. Ouais trop cliché, pas vrai ... ? Mais je jure qu'aujourd'hui, je la trouve presque changé ... Comme si ... Non, rien, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Senna Johnson

ETUDES : Littérature française.
Féminin
● INSCRIPTION : 25/09/2009
● MESSAGES POSTÉS : 3735
● CÔTÉ COEUR : J'te demande pas avec qui couche ta mère.
● ÂGE : 26
● PHRASE DU JOUR : FINAL POINT.
● STAR SUR L'AVATAR : : Olivia Wilde
● DISPO POUR UN TOPIC? : Je reviens bientôt mon poulet (a)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
70/100  (70/100)
// Humeur: Morose

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Ven 12 Mar - 0:12

Adam Smith & Senna Jonhson

Assise sur un banc, dans le parc de Providence, un sandwich à la main, Senna repense à ces dernières semaines qui viennent de passer à une vitesse telle, qu’elle n’a pas eu le temps de reprendre son souffle, de se dire que tout cela s’était vraiment passé. Un mercredi comme les autres où elle se sent presque obligée d’aller en cours. Il faut dire malgré tout qu’elle n’est pas réellement dans ses cours en eux-mêmes. Perdue dans ses pensées, elle s’efforce de penser à quelque chose de meilleur. Pas facile en fait.

La jeune étudiante venait juste de s’accorder une pause avant de rejoindre son meilleur ami, Adam. Voilà enfin quelqu’un en qui elle avait réellement confiance, quelqu’un avec qui elle pouvait parler sans avoir peur de sa réaction. Adam est celui qui la comprend, tout simplement. Et c’est bien ce dont elle avait besoin ces derniers temps. Evidemment, elle venait de revoir Duncan. C’est bien différent avec lui parce que malgré toutes les paroles qu’elle a eu envers lui, Senna croit ne pas en penser un seul mot. Le contrecoup de sa rupture avec Jade ? Peut-être bien. Elle ne saurait l’expliquer de toute manière même si elle étudie la littérature et qu’elle est censée savoir trouver les mots. Non, ces derniers temps, ils ne venaient pas ces fichus mots !

Les mains dans les poches, elle marche jusqu’au lieu de rendez-vous. Près de la rivière de Providence. Pourquoi ici alors qu’ils auraient très bien pu être au chaud dans un café ou bien même chez l’un ou chez l’autre ? Ca aussi elle l’ignore. Adam est parfois tellement mystérieux. Si le chemin n’est normalement pas trop long, Senna prend son temps, pensant qu’elle arrivera de toute manière en avance. Mais quand dix minutes plus tard elle le voit au bord de la rivière, un sourire se dessine automatiquement sur le bout de ses lèvres. Encore timide pour le moment. On ne peut pas oublier sa peine au bout de quelques jours, de quelques semaines, peu importe. Il fume. Elle n’aime pas ça. Période qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Période qu’elle veut à tout pris à oublier.

« - Bonjour. »

Peu de mot. Un seul pour tout dire. Ca ne sert à rien de s’attarder sur des paroles inutiles. Elle dépose deux baisers sur ses joues et le sert dans ses bras. La première impression qu’il lui vient à l’esprit est celle de ne pas l’avoir vu depuis une éternité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Sam 13 Mar - 2:39

« - Bonjour. »

Son seul mot, je fronce les sourcils, mécontent surement de voir qu'elle ne m'accorde qu'un simple "bonjour" pour l'instant. Je voulais autre chose, c'est vrai, je mentirais si je disais que je n'attendais que "bonjour". Mais c'est pas grave, je l'accuse et regarde son visage poupin s'approcher du mien. La bise est faite, ses bras trouvent mon torse, et les miens entourent sa taille. Combien de temps ça faisait déjà ... ? Ouais, longtemps, n'est ce pas ?

L'étreinte se termine, et à présent elle a droit à un sourire, puisque moi j'ai eu droit à un peu d'elle l'espace de quelques secondes. Ma clope toujours en main, je tire une longue latte dessus, avant de me rappeler qu'elle n'aime pas ça. Je recrache la fumée, comme je l'avais fait auparavant, puis hausse les épaules avant de jeter ma clope au sol.

- Ca va, je sais que t'aime pas. Je finis par dire en riant presque.

La crise de la clope est passée, je fronce à nouveau mes sourcils parce que je sais que je vais aborder un sujet que je n'aime pas, qu'elle n'aime pas non plus. Mais j'ose penser qu'avec moi, elle n'aura pas peur d'en parler, ou tout du moins, elle ne sera pas saoulée dans parler. Je soupire, presque malgré moi et contre moi parce que je voudrais ne pas devoir lui parler de ça.

- Comment tu vas ... ?

La question a plusieurs sens, comment elle va depuis que l'autre la laissé ? Comment elle va depuis le temps qu'on ne s'est pas vu ? Comment elle va physiquement, mentalement. Juste comment elle va, en somme.
Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Mer 17 Mar - 18:33

Senna ne parle pas beaucoup, reflet de sa solitude de ces derniers jours et aussi des diverses questions qu’elle se pose depuis pas mal de temps. Elle qui n’est pas réellement de nature à réfléchir bien longtemps et à foncer, elle se sent un peu perdue ces temps-ci. Ce rendez-vous avec Adam n’est tout simplement pas une mauvaise idée. Cela lui permettra de penser à autre chose, en espérant qu’il ne pose pas la fameuse question du « comment ça va » qui l’achèverait sur le coup. Mais les larmes, elles, avaient déjà coulé depuis longtemps laissant place doucement à la rancœur, au questionnement qu’elle n’avait même pas eu le temps d’expliciter. Trop tard, oui. La vie continue cependant, il faut faire face à ses blessures et apprendre à être plus fort encore. Plus fort oui.

Mais pour le moment, il ne la pose pas et dans un soupire léger, elle sourit à son tour quand il lui avoue qu’elle sait qu’elle n’aime pas la cigarette. En réalité, elle voit ça comme du gâchis. S’il n’en voulait plus de sa cigarette, il aurait pu la lui donner. Ces temps-ci, elle n’était plus vraiment à ça près. Entre les soirées passées dans les bars ou avec les copines en boîtes, la jeune femme savait pertinemment qu’elle retrouvait peu à peu les démons de son passé et qu’ils finiraient un jour ou l’autre par l’achever eux aussi. Tant pis, il la jeter et elle ne veut pas non plus courir après. Ce serait malheureux d’en arriver là.

Le temps qu’elle tourne la tête autre part et qu’elle se remettre comme avant, elle voit bien le regarde de son meilleur ami qui a changé. Non, elle n’aime pas du tout ça.

La question qu’il ne faut pas poser. La question pour laquelle elle n’a pas de réponse. La question qu’elle n’a de cesse de se poser depuis plusieurs jours. La seule qui perpétue dans son esprit depuis trop longtemps. Senna ignore tout simplement si elle va bien ou non, si elle le saura un jour.

« - Je ne sais pas Adam, je ne sais pas .. »

Et puis, le problème des sentiments. Ce qu’elle ressent réellement … Son esprit est confus et même si les apparences montrent une personne qui reste encore bien sous tout rapport - aussi parce qu’elle ne veut pas qu’on ait pitié d’elle - elle aura aussi toujours ce problème de culpabilité vis-à-vis des personnes qu’elle a blessé en étant avec Jade, notamment Duncan. Elle aura beau essayer de ne pas y penser. C’est comme une blessure, une cicatrice .. On se rend compte qu’elle n’est jamais réellement oubliée puisque la marque est encore là.

« - Et toi, comment tu vas ? »

Elle sourit légèrement et reprend avant même qu’il ait répondu.

« - Je sais que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je suis désolée. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Jeu 25 Mar - 13:17

Je me rends compte que je n'aurais rien du demander au moment où elle s'apprête à répondre. Je sais, même que je n'aurais du rien dire, mais c'était tout simplement plus fort que moi, c'est idiot, n'est ce pas ? Pardonne moi Senna.

« - Je ne sais pas Adam, je ne sais pas .. »

Je ferme les yeux, parce que je redoutais, une réponse comme celle là. Si bousillée qu'elle ne peut dire comment elle va, c'est ça ? J'enrage encore plus à cause de celui qui lui a fait du mal à ce point. Je soupire, presque malgré moi, parce que je ne saurais comprendre ce qu'elle ressent en réalité. Comment est ce qu'on fait pour consoler quelqu'un d'une peine d'amour quand nous même on ne sait pas aimer ?

« - Et toi, comment tu vas ? »

Moi ? Moi, pour l'instant, on s'en fiche. Avec une autre fille, j'aurais souris, content qu'on reprenne le sujet le plus important, j'aurais joué les prétentieux ... Mais voilà, c'est pas une autre fille, alors de moi, en s'en tape, pas vrai ?

« - Je sais que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je suis désolée. »

Je fronce les sourcils, malgré moi, encore une fois. Il est vrai que le fait de moins la voir me perturbe, m'agace même des fois. Mais je comprends, je crois, qu'elle vive sa vie, quand on y réfléchit. Qui resterait tout le temps avec son prétentieux et égoïste de meilleur ami ? Aucune personne sensée ne passerait son temps avec une personne comme moi. Au moins, j'en ai conscience ... A croire que tout n'est pas totalement perdu.

Pour en revenir à sa première question, j'esquisse un sourire avant de planter mes yeux dans les siens. Décharge électrique au moment où mon regard accroche le sien, c'est toujours comme ça, quand je regarde Senna.

- Tu sais que moi, je vais toujours bien, ma belle. Je dis en affichant au final un sourire fier de moi. Donc je suppose que je vais bien, et puis ce n'est pas grave si on ne se voit pas tellement souvent en ce moment, tant que tu as une petite pensée pour ton vieux pote à l'occasion ça me va. Cette fois, c'est un clin d'oeil, qui l'accompagne, ma phrase.

Je quitte ses yeux pour me concentrer sur la rivière qui coule devant nous. Soupirant, je regrette presque me clope d'avant. C'est sans la regarder que je lui dis ;

- Plus sérieusement, je comprends que tu as des choses plus importantes à faire.

Il est pas parfait, ce meilleur ami là ?
Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Sam 27 Mar - 23:01

Il fallait à tout prix penser à autre chose et si elle était avec son meilleur ami aujourd’hui c’est aussi pour se changer les idées et le retrouver, d’une certaine manière. Bien évidemment, il lui avait manqué, mais rien de plus normal lorsque l’on tient réellement à quelqu’un. Une personne qui plus est, ne pas vraiment nous faire de mal mis à part en nous trahissant. Adam avait cette présence d’esprit que Senna avait appris à aimer et sa personne, ce lui qui ressortait à chaque fois, elle avait aussi appris à ne plus pouvoir s’en passer. Qu’il puisse aller toujours bien lui donne le sourire et la rend heureuse dans un certain sens. Au moins l’un d’entre eux peut l’être. Un très bon point.

- Tu sais parfaitement bien que j’ai toujours une petite pensée pour toi. Tu es mon meilleur ami et je m’en veux de ne pas rester plus souvent que ça en contact avec toi.

Un soupire prononcé et la jeune étudiante jette un œil vers lui tandis qu’il regarde la rivière qui se trouve juste en face d’eux. Les pieds dans le vide, ça reste tout de même agréable d’être assis ici et de se retrouver avec un ami de longue date, que l’on n’a pas vu depuis bien longtemps. Le sentant étrange aujourd’hui, Senna décide de se rapprocher un peu de lui et de poser sa tête contre son épaule. De là où elle est, elle prend possession de sa main et joue avec ses doigts.

- Tu es important pour moi Adam. Et je n’aurais jamais mieux à faire si je suis avec toi.

Un sourire discret et elle dépose un léger baiser sur sa joue. Avec lui, elle ne ressent pas le besoin de lui mentir et de se mentir à elle-même. Elle peut entièrement rester comme elle, sans chercher à vouloir démontrer le contraire et puis, une certaine liberté dans ses paroles, dans ses gestes qui ne seront en aucun cas interprété de manière provocante. De toute manière, elle est déjà bien suffisamment en doute comme ça pour se poser d’autres questions, qui en plus, risqueraient d’être troublantes. Son meilleur ami ne peut pas être plus que ce qu’il est déjà. Peut-être aveuglé par tous ces doutes qui l’envahissent ces derniers, elle ne s’aperçoit de rien. C’est vrai, le jeune homme parle rarement de ses relations amoureuses. Une question à poser.

- Tu as quelqu’un en ce moment mon petit Don Juan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Jeu 8 Avr - 23:00

- Tu sais parfaitement bien que j’ai toujours une petite pensée pour toi. Tu es mon meilleur ami et je m’en veux de ne pas rester plus souvent que ça en contact avec toi.

Le plus bizarre, c'est que cette phrase ne me vexe pas. On fonctionne comme ça, elle et moi. On se rend compte qu'on a besoin l'un de l'autre lorsqu'on se retrouve enfin. C'est spécial comme relation, non ? Je me plais à la croire en tout cas. Parce que c'est vrai qu'elle me manque lorsqu'elle n'est pas près de moi, mais je me rends compte de l'importance du manque, lorsque je revois son sourire.

- Tu es important pour moi Adam. Et je n’aurais jamais mieux à faire si je suis avec toi.

L'importance n'est rien, je crois. Oui, je suis le meilleur ami, oui, je suis celui qui reçois des baisers tendres sur la joue. Mais je ne reste que ça, en réalité. Le meilleur ami. Je ne me plains pas, pas du tout même. Au contraire, je comprends parfaitement que les peines de coeur peuvent être plus importantes que moi. Un coeur mets du temps à tomber amoureux et mets du temps à se réparer après un echec sentimental. Alors que l'amitié, elle est sensée ne jamais se stopper. Alors un ou deux jours sans elle, ce n'est pas grave, pas vrai ?

- Tu as quelqu’un en ce moment mon petit Don Juan ?

Je fronce les sourcils, la question me semble bizarre à l'écoute. Peut être parce qu'elle est absurde, parce que le monde entier sait qu'Adam Smith n'est pas fait pour aimer. Ou alors parce que c'est elle, qui vient de me la poser. Ça aussi, c'est une drôle de sensation. Comme si maintenant on était trop grands, pour parler de nos coeurs respectifs.

J'incline le visage, et commence à chercher une nouvelle cigarette avant de stopper mon geste au moment où ma main aller ouvrir mon paquet. Pas la peine de fumer, Adam. Je soupire, et hoche négativement la tête. Parce que tout simplement, je ne suis pas fait pour aimer, je parle de l'amour, le vrai, celui qui a fait couler plus d'encre que n'importe quel autre sujet. Ouais, c'est cet amour là, que je ne connaitrais jamais. Et même si Erin me vient à l'esprit, je sais, que jamais je n'y arriverais.

- Tu sais que dans la version de Mérimée, Don Juan finit moine et se fait enterrer sous une pierre tombale qui le proclame comme le pire des hommes ?

Je lui dis en souriant, conscient que ce n'est pas cette réponse là, qu'elle attendait. Désolé ? Je croise son regard, et baisse les yeux, mon sourire se perd, et je recommence ma réplique.

- L'amour, très peu pour moi, ma belle, je n'ai personne officiellement en ce moment, et quelques histoires officieuses, en réalité.
Senna Johnson

Féminin

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Jeu 15 Avr - 12:48

Le but de ces retrouvailles étaient justement de retrouver son meilleur ami, une présence masculine pour qui, le pendre de ses bras, n’auraient rien d’un geste de trop, de trop explicite et qui ne mènerait à aucun sentiment. Dans un sens, il est vrai qu’on ne peut rien contrôler, que tout cela est bien trop difficile pour la conscience humaine qui est tout bonnement incapable de mettre un terme à certaines pensées. Par ailleurs, c’est en regardant Adam que Senna se dit que quelque chose de cette nature là ne pourrait jamais leur arriver, un peu comme une promesse. Risqueraient-ils réellement leur amitié pour une foutue histoire de sentiments ? Elle en doute fortement.

Un changement de sujet avait été nécessaire, notamment parce qu’il est encore difficile pour elle de réaliser combien Jade avait eu raison. D’ailleurs, elle pourra le découvrir par elle-même quelques jours plus tard. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la situation n’a rien de gênant. Au contraire, c’est un peu comme si elle l’avait attendu depuis toujours. Bref, la jeune femme désirait juste savoir où en était la vie de son cher et tendre ami qu’elle n’avait pas vu depuis bien longtemps. Comme quoi, les amis sont toujours là malgré le temps qui passe. Une nouvelle preuve de sa fidélité envers elle enfin de compte. La question sort d’elle-même et elle se met aussi naturellement que possible, à le regarder, attendant une réponse dans l’immédiat. Seulement, elle est bien étonnée de le voir chercher autre chose qu’une réponse. Un froncement de sourcils plus tard, le jeune sigma semble abandonner toute idée de fumer une nouvelle fois une cigarette. Ce n’est pas que ça gène la demoiselle, elle avait juste cesser toute envie de fumer depuis quelques temps. Ce n’est sans doute pas aujourd’hui qu’elle risquerait de recommencer. Mais enfin, sa réponse la fait sourire. Un sourire depuis bien longtemps d’ailleurs. La comparaison est pas mal trouvée, mais en effet, ce n’est pas ce à quoi elle s’attendait. Alors, Senna ne répond pas tout de suite, sentant qu’il a encore quelque chose à dire.

Si l’amour ce n’est pas pour lui, ce n’est pour personne. Néanmoins, la jeune étudiante n’avait aucune envie de recommencer à parler de l’amour comme une chose incroyable, de beau, sans en étudier ensuite les conséquences que cela peut avoir quand il se brise. Non, il n’en était pas question. Toute cette joie qui peut en ressortir, elle le gardera pour elle et fera en sorte de le prouver au prochain homme qui entrera dans sa vie, en espérant que ce ne soit pas irréel encore une fois.

«  Tu n’as juste pas encore trouvé la perle rare. » dit-elle avec un sourire en coin. En parlant de perle rare, elle en connait bien une qui serait intéressé par ce meilleur ami là. Comme quoi, le réseau social de Senna a certains liens. Sa meilleure amie, intéressée par son meilleur ami. Quelle histoire de fou tout de même. N’ayant pas pour autant envie de jouer les entremetteuses aujourd’hui, elle ajoute simplement. «  M’en demande pas trop, mais tu devrais passer à l’appartement un de ces quatre. J’aimerais te présenter quelqu’un, à moins qu’aux dernières nouvelles, tu ne la connaisse déjà. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   Mer 5 Mai - 21:30

Ce n'est plus à prouver, en réalité, l'amour c'est un sentiment bien trop grand pour moi, c'est con, n'est ce pas ? A croire qu'au final, ça se peut que ce soit difficile, d'être moi. Et puis, soyons réalistes, si même Senna se retrouve célibataire au jour d'aujourd'hui, c'est bien que l'amour est quelque chose de compliqué, pas vrai ? C'est bien qu'il doit y avoir un problème, dans le fait d'aimer les personnes ?

Mais d'un autre côté, l'être humain est fait pour ça. Pour aimer, parce qu'il est conditionné à ne pas vouloir être seul, parce qu'il espère et aspire, en vain peut être, a trouver la personne qui fera de lui quelqu'un de spécial aux yeux du monde.

Ils sont moches, les gens, lorsqu'ils s'aiment. Moches parce que niais, moches parce que dépendant d'une autre personne. Ouais, non, l'amour ce n'est pas fait pour moi, on laisse tomber cette discussion, ma Senna ?

« Tu n’as juste pas encore trouvé la perle rare. »

Là j'écarquille les yeux sans m'en rendre compte. La perle rare, tsss, n'importe quoi, ça aussi, crois moi. Un mythe créer pour ne pas faire sombrer l'humanité, voilà ce que c'est la perle rare.

« M’en demande pas trop, mais tu devrais passer à l’appartement un de ces quatre. J’aimerais te présenter quelqu’un, à moins qu’aux dernières nouvelles, tu ne la connaisses déjà. »

Je fronce les sourcils, et suis mécontent malgré moi. Si elle veut me présenter une fille, c'est qu'elle espère quelque chose de moi ? Non, mais, je ne suis pas de ceux qui ont des relations à longues durées, moi, elle ne devrait pas le savoir, ça, ma meilleure amie ?

Le pire dans tout ça, c'est que maintenant, je ne sais plus de quoi j'ai envie. Je ne parle pas du côté de mes sentiments, hein, j'hésite entre fumer une clope tellement vite qu'elle risquerait de m'arracher les poumons, entre sauter dans la rivière, mais ça ce serait une idée à la con, vu qu'on est pas encore en étant et que je ne veux pas mourir congelé. Tout ou n'importe quoi, pour éviter de hurler des conneries sur le fait que l'amour n'existe pas à ma meilleure amie.

Et pourtant, malgré toutes mes envies de changer de sujet, je me surprends à lui sortir dans un murmure presque incompréhensible ;

- Tu crois en l'amour, toi ?

Cette fois ci, je veux une argumentation, tu vois. Que toi, ma meilleure amie, me murmure à ton tours, que je ne suis pas totalement perdu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]   

I don't wanna be in love ... [Senna-Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1