AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

One morning, one lesson and maybe one new friend • John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Everleigh J. Hollister

ETUDES : Relations Internationales (Diplômatie)
Féminin
● INSCRIPTION : 21/03/2010
● MESSAGES POSTÉS : 263
● CÔTÉ COEUR : Entends-tu ce petit bruit ?
● ÂGE : 27
● PHRASE DU JOUR : « Fermer les yeux et revivre tous ces moments magiques .. »
● STAR SUR L'AVATAR : : Cheryl Cole
● DISPO POUR UN TOPIC? : Why Not :)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
100/100  (100/100)
// Humeur: Excellente :D

MessageSujet: One morning, one lesson and maybe one new friend • John   Dim 28 Mar - 13:10

John & Everleigh

Les premiers rayons du soleil apparurent tandis qu'Everleigh courrait vers la rivière de Providence. Elle avait rendez-vous avec son professeur de Sciences-Politique, John Franklin, pour rattraper son retard dû à une absence de plusieurs jours. Elle était en retard comme à son habitude et elle savait pertinemment que M. Franklin détestait ça. La Iota l'aperçu assis sur une table près de la rivière. Elle pressa le pas et arriva en trombe devant lui.

-Excusez-moi Monsieur, je n'ai pas entendu mon réveil sonnait. S'excusa-t-elle

Il hocha la tête et elle s'assoit en face de lui, prête à commencer le cours. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il lui avait donné rendez-vous si tôt un samedi matin, il ne devait être que 8heures du matin. De plus, on ne pouvait pas dire qu'elle s'était couchée tôt vu qu'elle avait fait la fête jusqu'à pas d'heures. Et maintenant elle était plus que fatiguée. Il commença ses explications et Ever faisait tout pour retenir ce qu'il disait, mais étant exténué, la tâche n'était pas facile.

Au bout d'une heure, il avait fini ses explications et ils firent une petite pause. Elle était fière d'elle car elle avait retenu pas mal de choses fondamentaux ce qui allaient lui servir plus tard pour ses examens. Un silence s'installa entre eux. Ils regardèrent la rivière et les rayons du soleil se reflétaient sur celle-ci.

-Comment avez-vous su que vous vouliez être professeur ? Demanda la jolie brune.

Elle savait que ce qu'elle demandait faisait partie de la vie privée d'un prof et qu'on n'avait pas à savoir, pourtant cela l'intrigué et elle voulait absolument savoir son histoire, ou du moins celle-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One morning, one lesson and maybe one new friend • John   Dim 28 Mar - 13:57

Il était très tôt ce samedi matin quand John s'était levé, il avait donné rendez-vous à une jeune fille, l'une de ses étudiantes pour une sorte de cours de rattrapage. Il n'avait pas pour habitude de faire des cours pour les absents mais dans ce cas, ce n'était pas la même chose, il sentait que la jeune femme était motivée par ses études, tout naturellement, il avait accepté ce rendez-vous mais c'était lui même qui avait choisi le lieu et l'endroit. La rivière était l'endroit parfait, et il lui avait donné rendez-vous, très tôt, le professeur consacrait ses week-ends à autre chose qu'aux cours. Le professeur de Sciences Politiques était déjà installé sur l'une des tables en bord d'eau, sur un plateau de gazon qui ne jouissait pas d'un jardinier à en voir les mauvaises herbes qui poussaient aux quatre coins du tapis de pelouse. John avait préparé ses feuilles, étalant devant lui des tas de papiers en tout genre dont des schémas et de longues feuilles pleines d'informations. Les joies des Sciences Politiques allaient s'offrir à la jeune femme. Cette dernière arriva au bout plusieurs longues minutes. La jeune femme arriva devant lui en trombe, comme si elle s'était préssée pour venir, elle s'excusa de son retard, accusant son réveil d'avoir sonner trop doucement, elle ne l'avait pas entendu. John lui fit un petit signe de tête puis il la regarda s'assoir, la jeune femme était l'une de celles que John remarquait en cours, une élève qui semblait plutôt motivée et dont John appréciait les commentaires souvent justes. Le professeur trouvait que les bons élèves devenaient de moins en moins courant, c'était une chose que l'on ne trouvait plus comme cela mais lorsque l'on tombé sur un bon étudiant, on faisait tout pour qu'il arrive au sommet. Les jeunes d'aujourd'hui étaient plus tournés vers les soirées festives et pleines de produits dangeureux que tournés vers les cours et les études. Cela se sentait par une baisse impressionante des résultats scolaires sauf pour quelques uns, les plus travailleurs et les moins délurés. Le professeur débuta ses explications par un schéma assez simple puis compliqua les choses en abordant des sujets complexes et très importantes pour la suite des cours qui allaient se tenir jusqu'à la fin de l'année.

Au bout d'une longue heure d'explications d'une complexité grandissante, John stoppa ses paroles dans un petit sourire. John tourna la tête vers la rivière, un silence s'était installé entre le professeur et son élève. La rivière était magnifique, les rayons du soleil participaient à rendre la rivière encore plus sympathique. Au bout de quelques longs instants, la jeune femme lui demanda pourquoi il étai devenu professeur, ce dernier lui fit un petit sourire avant de répondre d'une voix plutôt enjouée.

-Et bien, grâce au doyen de cette université, après ma longue carrière politique, j'ai été engagé ici et je dois dire que c'est plaisant. Et vous, pourquoi cette fillière d'études plutôt qu'une autre ?

Le professeur n'était pas de nature curieuse d'habitude, surtout pas avec ses étudiants, il se contentait d'en dire le moins possible sur sa vie privée et d'en savoir le moins possible sur celle de ses élèves, si ils voulaient coucher avec des animaux, c'était le soucis de ces chers personnes, pas le sien, lui, il ne voulait rien avoir à voir avec tout ces problémes d'adolescent, il n'aimait pas jouer aux policiers, il avait été à la place du policier du pays pendant de longues années, au Ministère de la Justice, il avait engagé des réformes conséquentes sur les instances de la Justice, il avait apporté un air de neuf combiné à de l'ancien, restant toujours dans les valeurs conservatrices du parti Républicain. Ayant été un personnage plutôt important pendant quelques années au gouvernement, il appréciait sa nouvelle vie d'enseignant et parfois d'écrivain, il continuait à sortir des livres, afin de ne pas oublier sa vie de jeunesse, celle où il avait assisté aux conseils des Ministres, celle où il prenait la parole devant des populations entières sous des applaudissements ou des réactions violentes. Aujourd'hui, il ne prenait la parole que devant des étudiants, écoutant les discours de l'homme avec respect.
Everleigh J. Hollister

ETUDES : Relations Internationales (Diplômatie)
Féminin
● INSCRIPTION : 21/03/2010
● MESSAGES POSTÉS : 263
● CÔTÉ COEUR : Entends-tu ce petit bruit ?
● ÂGE : 27
● PHRASE DU JOUR : « Fermer les yeux et revivre tous ces moments magiques .. »
● STAR SUR L'AVATAR : : Cheryl Cole
● DISPO POUR UN TOPIC? : Why Not :)

Relevé de notes
// Relations:
// Moyenne scolaire:
100/100  (100/100)
// Humeur: Excellente :D

MessageSujet: Re: One morning, one lesson and maybe one new friend • John   Dim 4 Avr - 20:10

-Et bien, grâce au doyen de cette université, après ma longue carrière politique, j'ai été engagé ici et je dois dire que c'est plaisant. Et vous, pourquoi cette fillière d'études plutôt qu'une autre ?

Everleigh n'avait jamais vraiment réfléchi au pourquoi elle avait choisi cette filière d'études. Elle avait toujours aimé diriger et être au pouvoir de l'Angleterre, son pays. Elle savait qu'elle en était capable et qu'elle avait toutes les qualités pour réussir seulement elle trouvait que lui donner cette réponse faisait beaucoup trop prétentieux. Avec ses amis, elle ne se serait pas gênée, mais même étant assez rebelle envers les professeurs, elle avait du respect pour eux et ne voulait pas faire trop mauvaise impression, même si ce n'était pas gagné.

-Eh bien.. Je n'ai jamais été vraiment engagé niveau politique, c'est-à-dire que je ne regarde pas tout ce qui est en rapport, seulement j'ai toujours voulu pouvoir diriger le pays dont j'ai toujours été fière, l'Angleterre. Mais je ne veux pas seulement le diriger, mais aussi pouvoir entraider d'autres pays en difficultés. Et pour y arriver, il faut être déterminé et je le suis. C'est mon rêve depuis toute petite et j'espère de tout coeur que j'y arriverais.

La Iota espérait que son petit discours convaincrait John Franklin sur sa détermination de réussir dans ce domaine. Elle n'était pas du tout travailleuse, mais elle ferait tout pour y arriver, elle était déterminée.

Ils s'étaient remis à travailler pendant encore une demie-heure avant de décider d'arrêter. S'en était assez pour la journée. Pourtant, aucun des deux ne s'en allèrent et ils restèrent à contempler la rivière. Le soleil était déjà haut dans le ciel, il devait être dans les alentours de Dix-Onze Heures, mais ils restèrent là, d'abord en silence.

-Comment avez-vous su que c'était ça le métier que vous vouliez faire ? Je veux dire, même moi, étant plus que déterminer, je me demande si j'ai bien choisi la bonne filière, que je réussirai et que je ne raterais pas ma vie. Avez-vous l'impression d'avoir gâcher votre vie en étant qu'un professeur et devant faire face à des jeunes adultes ?

Même si cela avait toujours été son rêve d'être au sommet et de contrôler l'Angleterre, elle ne pouvait s'empêcher de douté. Peut-être devrait-elle se tourner vers autre chose et laisser ce rêve un rêve inaccompli. Mais ce n'était pas dans ses intentions d'abandonner et elle espérait que M. Franklin trouverait les mots pour la faire arrêter de douter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One morning, one lesson and maybe one new friend • John   

One morning, one lesson and maybe one new friend • John

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1